×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marché secondaire: La volumétrie en baisse

Par L'Economiste| Le 01/04/2022 - 13:27 | Partager
Marché secondaire: La volumétrie en baisse

Le volume global transigé sur le marché secondaire a diminué à 13,7 milliards de dirhams (MMDH) durant la semaine du 24 au 30 mars, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

"Durant cette période, le volume global transigé a diminué à 13,7 MMDH, contre 16,4 MMDH la semaine précédente", précise BKGR dans sa récente note "Fixed income weekly". Sur la courbe secondaire, les plus fortes variations ont été enregistrées à la hausse sur la ligne 13 semaines avec une progression de +2,6 pbs à 1,58% et à la baisse sur la ligne 5 ans avec un repli de -3,8 pbs à 1,83%. Pour ce qui est des prévisions obligataires, les analystes estiment que, profitant du règlement de l’acompte de l’IS au terme du premier trimestre de l’année, les pressions sur les Finances Publiques devraient continuer de s’alléger sur la période à venir.

Cette hypothèse est également confortée par l’absence de levées de l’Argentier du Royaume au cours de cette semaine combinée à la stabilité de la courbe primaire, note la même source, ajoutant que dans ce sillage, la détente sur cette dernière devrait, a priori, se poursuivre lors des prochaines adjudications.

M.B.