×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marché obligataire: Les projections d'AGR

Par L'Economiste| Le 06/08/2022 - 08:47 | Partager
Marché obligataire: Les projections d

Attijari Global Research (AGR) s'attend à une poursuite de la hausse des taux de rendement de la courbe primaire, d'ici le mois de septembre prochain. Dans sa dernière note "Weekly Hebdo taux - Fixed Income",  l'analyste a maintenu ce scénario. "Tenant compte de la situation moins confortable de la trésorerie de l’État, se reflétant à travers un niveau élevé de son besoin mensuel annoncé pour le mois d'août, ainsi qu’un niveau des placements du Trésor sur le marché monétaire inférieur à la moyenne annuelle de 10 MMDH, les analystes d'AGR maintiennent leur scénario de poursuite de la hausse des Taux de rendement de la courbe primaire d’ici septembre 2022", précise AGR dans cette note portant sur la semaine du 29 juillet au 4 août.

Sur le marché obligataire, le besoin annoncé du trésor durant la deuxième séance d'adjudication du mois d'août a dépassé les 12 milliards de DH, rappelle AGR.