×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Marché obligataire: AGR prévoit une baisse des taux primaires

Par L'Economiste| Le 23/01/2021 - 12:26 | Partager
Marché obligataire: AGR prévoit une baisse des taux primaires

La tendance baissière des taux obligataires primaires devrait se poursuivre durant le 1er trimestre 2021, compte tenue du repli des exigences de rentabilité des investisseurs, estime Attijari Global Research (AGR).

Dans sa dernière note « Hebdo Taux » de la semaine allant du 15 au 21 janvier courant, AGR fait également remarquer qu’à la clôture du mois de janvier 2021, les levées du Trésor ont atteint 13,5 milliards de dirhams (MMDH) contre un besoin annoncé pour le mois de janvier de 12,8 MMDH, soit un taux de réalisation qui dépasse les 106%.

Au cours de cette dernière séance d’adjudication du mois, la levée du Trésor a concerné les maturités à moyen et court termes (MCT), précise la note, soulignant que le montant adjugé s’est établi à 3 MMDH contre une demande des investisseurs de plus de 13 MMDH, soit un taux de satisfaction ne dépassant pas 23%.

En effet, face à une demande des investisseurs en constante amélioration, le compartiment MCT de la courbe primaire a connu un mouvement baissier, relève la même source. À cet effet, les maturités 13 semaines, 52 semaines et 2 ans se sont dépréciées en une semaine de 5 PBS, 7 PBS et 14 PBS respectivement, précise AGR.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc