×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Marché monétaire: Le besoin de financement des banques en hausse

Par L'Economiste| Le 01/05/2022 - 10:03 | Partager
Marché monétaire: Le besoin de financement des banques en hausse

Le besoin de financement des banques sur le marché monétaire a augmenté de 10,8 milliards de DH pour s'établir à 91,3 milliards de DH durant la période allant du 22 au 28 avril, indique  Attijari Global Research (AGR) dans sa note "Weekly Hebdo Taux - Fixed Income".

Selon l'analyste, "le marché monétaire demeure équilibré grâce à l'interventionnisme de la Banque Centrale à travers ses opérations principales et à plus long terme. Celles-ci s'établissent en hausse de 10,8 milliards de DH en une semaine à 91,3 milliards de DH et ce, à la veille du Aïd el-Fitr, satisfaisant la totalité de la demande bancaire en liquidité". Concernant les taux interbancaires, AGR souligne également qu'ils demeurent en ligne avec le taux directeur à 1,5% tandis que les taux MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) enregistrent une nette hausse de 3 points de base (pbs), passant de 1,43% à 1,46% en une semaine.