×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Marché des capitaux: les levées dépassent 27 MMDH à fin mai

Par L'Economiste| Le 02/07/2022 - 09:45 | Partager
Marché des capitaux: les levées dépassent 27 MMDH à fin mai

Les levées des capitaux se sont établies à plus de 27,7 milliards de dirhams (MMDH) au titre des cinq premiers mois de cette année, contre 25,75 MMDH à fin mai 2021, selon l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Ces levées se répartissent sur les émissions de titres de créances négociables (19,87 MMDH), les émissions obligataires (7,53 MMDH) et les émissions de titres de capital (300 millions de dirhams), précise l'AMMC dans un bulletin sur les indicateurs mensuels du marché des capitaux.

Ces indicateurs font également état d'une hausse, en year-to-date (ytd), de l'encours des opérations de prêt emprunt de titres de 20% à 25 MMDH à fin mai 2022.