Managem booste son CA à fin septembre

Par L'Economiste| Le 15/11/2021 - 14:23 | Partager
Managem booste son CA à fin septembre

Managem  a boosté ses indicateurs durant les neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d’affaires de la société à fin septembre 2021 s’établit à 5,09 milliards de DH, en progression de 45% par rapport à la même période de l’année précédente.

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires atteint 2,08 milliards de DH, soit une croissance de 82% par rapport à la même période de l’année précédente. "La contribution de l’or de Tri-K dans le chiffre d’affaires du 3e trimestre est de l’ordre de 36%. Le troisième trimestre de 2021 a été marqué par la production et la commercialisation de l’or de la mine de Tri-K en Guinée ; la consolidation de la production du cuivre ayant permis de capter la tendance haussière des cours ; et un recul de la production de l’argent de SMI et de la production de l’or de la mine de Gabgaba au Soudan", explique le Groupe.

En termes d'investissements, Managem a injecté 1,68 milliard de DH a fin septembre dernier,  soit le même niveau que ceux réalisés à la même période de l’année dernière. L’endettement net consolidé s’établit à 5,66 milliards de DH, en hausse de 166 millions de DH.