×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maintenance et digitalisation industrielle: OCP et BCG conjuguent leur savoir-faire

Par L'Economiste| Le 17/06/2021 - 09:40 | Partager
Maintenance et digitalisation industrielle: OCP et BCG conjuguent leur savoir-faire

Légende: De gauche à droite : Hamid Maher, Managing Director & Partner, Head of BCG GAMMA for Africa en compagnie d'Abdenour Jbili, Managing Director OCP MS.

Le Groupe OCP et le cabinet Boston Consulting Group (BCG) s’allient. Les deux ont conclu un partenariat à travers leurs entités respectives OCP Maintenance Solutions (OCP-MS), spécialisée dans la digitalisation industrielle et la maintenance prédictive, et BCG GAMMA, l’entité d’Intelligence artificielle (I.A) et de data science du bureau casablancais de BCG.

Cette alliance permettra de proposer des solutions de transformation avancées dans le secteur de la maintenance et de la digitalisation industrielle pour les acteurs industriels à l’échelle africaine et internationale. « Cette collaboration permettra de proposer une offre globale et unique sur le marché afin de professionnaliser les pratiques industrielles en matière de maintenance 4.0 et d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale », explique Abdenour Jbili, Managing Director de OCP-MS. Selon les signataires, OCP MS s’appuiera, dans le cadre du développement de ses activités en matière d’opération et maintenance industrielles, sur l’expertise « confirmée » de BCG GAMMA en science des données et I.A appliquée à la maintenance prédictive, l’optimisation des opérations et à la simulation des processus.

La filiale du Groupe OCP pourra aussi bénéficier de l’expérience de BGC GAMMA en conduite de transformation à large échelle.