×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Madrid/ Trafic de cocaïne: Le plus grand gang dirigé par un Marocain démantelé

Par L'Economiste| Le 15/03/2021 - 12:54 | Partager
Madrid/ Trafic de cocaïne: Le plus grand gang dirigé par un Marocain démantelé

La police espagnole a annoncé, dimanche, le démantèlement du plus grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. Ce réseau, dirigé par une homme d'origine marocaine, avait dissimulé de fortes sommes d'argent provenant du trafic de drogue dans diverses maisons. Lors des opérations, la police a ainsi saisi 600 kilogrammes de cocaïne dans plusieurs villes (Badajoz, Guadalajara, Madrid, Malaga et Valence), 70.000 euros en argent liquide, un arsenal d'armes blanches et d'armes à feu, ainsi que 20 véhicules, dont un évalué à plus de 250.000 euros. Parmi les personnes arrêtées, figure un "avocat spécialisé dans la drogue" qui a effectué un travail d'aide juridique, conseillé sur les questions de blanchiment d'argent et même effectué et exécuté des transactions de cocaïne.

Le Marocain à la tête de l'organisation "entretenait des contacts avec les organisations marocaines et sud-américaines fournissant le stupéfiant". "Il achetait des plantations de marijuana, couvrait tous les coûts nécessaires pour des opérations ultérieures plus importantes, à la fois le trafic de cocaïne et le trafic de haschich en grandes quantités vers d'autres pays européens (Pays-Bas, Europe centrale)", explique la police.