×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Macron accepte la démission de Collomb

Par L'Economiste| Le 03/10/2018 - 12:09 | Partager
Macron accepte la démission de Collomb

Le feuilleton Collomb prend fin. Le président français Emmanuel Macron a accepté la démission du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et chargé le Premier ministre d’assurer l’intérim, Édouard Philipe, annonce l’Élysée. Le Conseil des ministres de ce mercredi se déroulera normalement "avec le gouvernement ainsi constitué", a assuré la présidence. Face à ces développements, le Premier ministre français a dû annuler un déplacement prévu les 4 et 5 octobre en Afrique du Sud, accompagné d’une délégation de grands patrons.

Dans un premier temps, Macron avait rejeté la démission de Collomb tout en lui renouvelant sa confiance face aux critiques qui le visaient depuis qu’il a annoncé son intention de se présenter aux municipales à Lyon. Gérard Collomb est sous le feu de la critique notamment de la droite depuis qu’il a annoncé le 18 septembre dernier sa volonté de quitter la place Beauvau en mai 2019 pour briguer la mairie de Lyon.