×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Lydec: Sébastien Daziano nommé à la présidence du CA

Par L'Economiste| Le 09/07/2022 - 23:19 | Partager
Lydec: Sébastien Daziano nommé à la présidence du CA

Lydec a annoncé, récemment, la nomination de Sébastien Daziano à la présidence du Conseil d'administration, succédant ainsi à Guillaume Pepy.

"Le Conseil d'administration, qui s'est tenu le 7 juillet 2022 au siège de la Société, a adopté à l'unanimité la décision de nomination de Sébastien Daziano en tant que président du Conseil d’administration de Lydec", a indiqué un communiqué de la société. M. Daziano assurera ses fonctions à compter du 7 juillet 2022 dans cette période de transition où tout le Conseil d'administration et le management sont mobilisés pour obtenir les autorisations nécessaires au transfert de Lydec à SUEZ.

Le Conseil a saisi l'occasion pour rendre hommage à l'action de Guillaume Pepy pour le développement de Lydec durant son mandat d’administrateur, président du Conseil d’administration qui a pris fin suite à sa prise de nouvelles fonctions dans une autre grande entreprise et l'a remercié pour son engagement et son implication tout au long de son mandat.

Sébastien Daziano est licencié en droit, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'ENA. Il a été sous-préfet à Nancy, conseiller des affaires étrangères au Quai d'Orsay, chef de cabinet du ministre du commerce extérieur et conseiller auprès du ministre de l’Intérieur en France.

Il a rejoint, depuis mai 2019, le groupe SUEZ comme directeur de la coordination exécutive, des relations institutionnelles et de la sûreté. Il a été maître de conférences en économie à Sciences Po de 2005 à 2018. Depuis le 18 janvier 2022, il est Directeur Général de SUEZ SA, aujourd’hui détenue par Veolia.