×
Soutenable
Soutenable Par Meriem OUDGHIRI
Le 09/02/2023

Les prix des fruits et légumes ont quasiment atteint l’Everest. De nombreuses raisons sont avancées. Le premier coupable est assurément l’inflation qui n’en finit pas... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Lutte contre les armes chimiques: le Maroc élu à l'OIAC

Par L'Economiste| Le 01/12/2022 - 10:51 | Partager
Lutte contre les armes chimiques: le Maroc élu à l

Le Maroc a été élu membre du Conseil exécutif de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), pour la période allant de mai 2023 à mai 2025, lors de la 27e session de la Conférence des États Parties de l’OIAC qui se tient à La Haye (28 novembre au 2 décembre).

Lors de cette session, la délégation du Royaume, composée de membres des Départements nationaux impliqués dans la mise en œuvre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, a été présidée par l'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’OIAC, Mohamed Basri. Parmi les points à l’ordre du jour de cette session, figurent notamment le suivi de la mise en œuvre des dispositions de la Convention, y compris par les différents programmes de renforcement des capacités des États membres, le budget-programme biennal de l’Organisation, au titre de l’année 2023-2024, le parachèvement du processus de destruction des stocks d’armes chimiques déclarés et les mesures pour la lutte contre la réémergence de la menace chimique.