×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Lutte contre l’immigration clandestine: Ce que recevra le Maroc de Bruxelles

Par L'Economiste| Le 15/08/2022 - 09:28 | Partager
Lutte contre l’immigration clandestine: Ce que recevra le Maroc de Bruxelles

Le gouvernement du Maroc recevra plus de fonds européens pour le contrôle des frontières. Bruxelles prépare une enveloppe de plus de 500 millions d'euros qui servira à aider le Maroc à lutter cotre l'immigration clandestine, rapporte les médias espagnols.

Cette enveloppe constituera ainsi une hausse de près de 50% par rapport au précédent financement et couvrira la période 2021-2027. Le budget sera alloué à différents projets.

Outre l’appui à la gestion des frontières, l’aide européenne portera aussi sur le renforcement de la coopération policière (y compris les enquêtes conjointes), la sensibilisation aux dangers de l'immigration irrégulière, ainsi que le renforcement de la coopération avec les agences de l'Union européenne. Sont aussi inclues, les politiques d'intégration et de protection des réfugiés au Maroc ainsi que l’intensification de la lutte contre les mafias.

E.M.G.