×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Liban/Coronavirus: reconfinement à partir de vendredi

Par L'Economiste| Le 19/08/2020 - 10:12 | Partager
Liban/Coronavirus: reconfinement à partir de vendredi

Les autorités libanaises ont décrété un reconfinement d'une durée de plus de deux semaines à partir de vendredi jusqu'au 7 septembre après une hausse conséquente des cas d'infection au nouveau coronavirus.

Un couvre-feu quotidien de 18H00 à 06H00 locales sera également imposé, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur alors que le pays a recensé officiellement jusqu'à présent un total de 9.758 cas, dont 107 décès.

L'aéroport international de Beyrouth fonctionnera en revanche normalement et les quartiers sinistrés par l'explosion du 4 août au port de Beyrouth seront exclus des mesures de restrictions, notant que les travaux de déblayage, de reconstruction et l'aide à la population pourront se poursuivre dans les secteurs dévastés.

Pendant cette période, les ministères et les institutions publiques resteront ouverts, avec seulement 50% des fonctionnaires, selon le ministère.

Ces deux dernières semaines, le Liban a enregistré des taux records de contaminations, dont un nouveau pic lundi, avec 456 cas et deux décès.

Fin juillet, les autorités libanaises avaient annoncé un reconfinement temporaire en deux temps, mais la deuxième phase avait été annulée en raison de la gigantesque explosion ayant tué 177 personnes et blessé plus de 6.500 autres.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc