LG Energy Solution envisage de produire des batteries pour VE au Maroc
La société sud-coréenne LG Energy Solution (LGES) pourrait opter pour le Maroc pour produire des cathodes Lpf destinées au marché européen. La société est en pourparlers avec environ trois fournisseurs chinois pour produire des batteries de véhicules électriques (VE) à bas prix pour l'Europe, a déclaré un cadre supérieur à Reuters.
Cette décision intervient dans un contexte marqué par l’imposition de droits de douane supplémentaires par l’Europe sur les véhicules électriques fabriqués en Chine. « Nous sommes en pourparlers avec des entreprises chinoises qui développeront des cathodes LFP avec nous et les produiront pour l'Europe », a déclaré à Reuters Wonjoon Suh, directeur de la division des batteries automobiles avancées de LGES, en refusant de nommer les entreprises.
Selon le responsable, LGES pourrait notamment opter pour la création de coentreprises et la signature d'accords d'approvisionnement à long terme. M. Suh a indiqué que LGES envisageait trois sites (le Maroc, la Finlande et l'Indonésie) pour produire des cathodes LFP avec des entreprises chinoises pour le marché européen.