×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Levothyrox: D’importantes quantités seront importées

Par L'Economiste| Le 24/08/2019 - 09:59 | Partager
Levothyrox: D’importantes quantités seront importées

Environ 1,6 million de boîtes de Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, seront importées d’ici novembre pour assurer les besoins nationaux, selon les chiffres avancées vendredi par le ministre de la Santé Anas Doukkali. Le ministre a souligné que le seul laboratoire au Maroc important ce médicament devrait en effet recevoir 500.000 boîtes supplémentaires à la fin du mois d’août, 700.000 en septembre et 400.000 en novembre, ce qui fait 1,6 millions de boîtes pour assurer l’approvisionnement du marché.

Jeudi dernier, le marché a été approvisionné d’environ 240.000 nouvelles boîtes qui viennent s’ajouter aux 500.000 autres importées entre le 15 juillet et le 8 août, a également précisé Doukkali. Ce dernier a tenu à rassurer sur la disponibilité de ce médicament après la rupture de stock notée au mois de juin. Cette rupture de stock était due en partie "à une hausse des demandes d’un certain nombre de patients d'acquérir ce médicament en grandes quantités dépassant leurs besoins mensuels et immédiats", a-t-il souligné, rappelant que la consommation mensuelle nationale de Lovothyrox atteint 300.000 boîtes.