×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les patrons des cafés réclament le dialogue avant la reprise de l'activité

Par L'Economiste| Le 26/05/2020 - 16:55 | Partager
Les patrons des cafés réclament le dialogue avant la reprise de l

Avant la reprise de leurs activités, les propriétaires des cafés et des restaurants réclament tout d’abord l’ouverture de négociations avec les responsables du gouvernement. Cela pour permettre d’examiner la crise profonde dans se retrouve leur secteur qui a été fortement impacté par la pandémie Covid-19.

Le message a été lancé par l’Association nationale des propriétaires des cafés et restaurants à travers un communiqué daté du 24 mai 2020. L’association profite de l’occasion pour signaler son étonnement quant à l’absence de leurs doléances au menu de l’agenda du Comite de veille économique. Cette marginalisation de leur dossier ne va pas favoriser la reprise du secteur qui souffre déjà de plusieurs dysfonctionnements sur lesquelles il faut s’y pencher, recommandent les professionnels.

A ce titre, leur association affiche son refus à toute de décision pour la reprise de l’activité avant tout d’abord la tenue de rencontres avec les départements concernés en vue d’étudier les principaux dysfonctionnements qui handicapent le secteur avant même l’arrivée de la pandémie. Et également examiner l’approche à adopter pour ceux enregistrés durant la période du confinement à commencer par le règlement de certaines charges : loyer, eau, électricité, téléphone… sans oublier les factures de certains fournisseurs.