×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les organisateurs de salons et événements constituent une fédération

Par L'Economiste| Le 25/06/2020 - 14:54 | Partager
Les organisateurs de salons et événements constituent une fédération

La crise née du Covid19 pousse à mieux s’organiser. Impactés par la crise, les organisateurs de salons professionnels et événements viennent de lancer leur fédération, lors d’une AG tenue le 19 juin dernier à Casablanca, dans le cadre de l’évolution de GROUPOS (Groupement Professionnel des Organisateurs de Salons), organisation professionnelle créée, depuis 6 ans.

Dénommée Fédération des Organisateurs de Salons et Evénements (FORSE), cette alliance fédère vient répondre aux besoins pressants de la profession face à la situation insolite créée par la pandémie du Coronavirus Covid19, indiquent les initiateurs. En effet, le secteur de l’événementiel en général et celui des salons et des événements professionnels en particulier est profondément sinistré. La liste activités professionnelles annulées se rallonge. En guise de réponse, les membres de FORSE « travaillent d’arrache-pied depuis plus de trois mois afin de mettre en place un plan d’action spécifique à leur métier ».

Ces derniers appellent ainsi à ce que les partenaires sociaux, économiques, publics et privés, étudient leurs doléances spécifiques ainsi que ses pistes de relance. Le bureau exécutif est dirigé par le patron de Rahal Event, Kamal Rahal.

Il compte deux vice-présidentes, Bouchra Kadri (Bogar Invest) et Mohcine Berrada (président de GROUPOS). Adil Karim, DG de Reed Exhibitions Morocco, est le secrétaire général et Amine Douiri, DG de Kiam en est le vice SG. Imad Benjelloun, DG d’Atelier VITA est le trésorier, alors que Mehdi Lamrani, le DG de Via EXPO, est le vice-trésorier.