×
 Niaque
Niaque Par Radia LAHLOU
Le 05/10/2022

Le nouveau modèle de déve­loppement a cela de bon, c’est qu’il a créé de l’ému­lation. Des milliers d’heures de tra­vail, et des tournées pour recueillir les informations ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Les investisseurs financiers pour une stabilité du taux directeur de BAM

Par L'Economiste| Le 17/06/2022 - 19:41 | Partager
Les investisseurs financiers pour une stabilité du taux directeur de BAM

Les investisseurs financiers sont favorables à une stabilité du taux directeur de Bank Al-Maghrib (BAM), lors de sa 2ème réunion de politique monétaire du T2-2022, selon un sondage réalisé par Attijari Global Research (AGR).

"Au terme de cet exercice, le consensus des investisseurs financiers plaide pour une stabilité du taux directeur de BAM. Toutefois, les anticipations de la hausse du taux directeur sont de plus en plus visibles au niveau des réponses obtenues", indique AGR dans son dernier document "Research report strategy".

Plus en détails, 63% des investisseurs sondés anticipent un statu quo du taux directeur de BAM au terme de son prochain conseil, prévu le 21 juin 2022 contre 88% précédemment, précise la même source, notant que ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 35 investisseurs considérés parmi "les plus influents du marché financier marocain".

À l'analyse des réponses obtenues par catégories d'investisseurs, les analystes d'AGR relèvent des avis "divergents" entre d’une part, les institutionnels locaux, et d’autre part, les investisseurs étrangers, faisant observer que la part des institutionnels anticipant un statu quo du Taux directeur ressort à 94.

La part des investisseurs étrangers anticipant une hausse du Taux directeur en juin 2022 ressort, quant à elle, à 83% et la part des Acteurs de Référence anticipant une stabilité du Taux s'établit à 57%.