×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Les détails du projet d'extension de la ZI de Kénitra

Par L'Economiste| Le 08/12/2020 - 15:23 | Partager
Les détails du projet d

Le projet d’extension de la Zone d’activité industrielle de Kénitra portera sur une superficie d’environ 96 ha, située dans la commune Ameur Saflia, a indiqué, mardi 8 décembre à Casablanca, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier a signé le protocole d’accord avec le DG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Abdellatif Zaghnoun. Cette extension devra renforcer la capacité d’accueil de la zone ayant atteint, aujourd’hui, le taux de 94%.

Selon les deux parties, ce protocole d’accord permettra de définir les modalités et les engagements des parties prenantes notamment dans le domaine de la mobilisation du foncier et la réalisation des études nécessaires pour l’aménagement, le développement, la promotion, la commercialisation et la gestion de la nouvelle extension de cette ZAI. Pour ce faire, MEDZ, filiale de la CDG, assurera la réalisation des études nécessaires à ce projet, dont les études urbanistiques et techniques, de protection des inondations et d’impact environnemental, ainsi que de l’étude financière prévisionnelle du projet.

Pour Elalamy, « cette extension en ligne avec l'objectif du groupe PSA d'atteindre un taux d'intégration de 80% en 2023 ». A noter que l’écosystème PSA regroupe 60 fournisseurs de pièces automobiles.