×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Les cours du pétrole poursuivent leur envolée

Par L'Economiste| Le 18/01/2022 - 13:40 | Partager
Les cours du pétrole poursuivent leur envolée

Les prix du pétrole continuent leur envolée, mardi, les prix du Brent et du WTI évoluaient à leur plus haut niveau depuis plus de sept ans, dopés notamment par des perturbations de l'offre et une remontée de la demande, malgré le variant Omicron.

Ainsi, le cours du baril de West Texas Intermediate (WTI) a atteint 85,74 dollars son plus haut niveau depuis octobre 2014. Un peu plus tôt, le Brent se négociait à 88,13 dollars le baril, dépassant largement son niveau d'octobre 2014 (86,74 dollars). Il est ensuite redescendu en dessous de 88 dollars.

Plusieurs facteurs contribuent à cette nouvelle hausse des prix de l'or noir, notamment les interruptions de production "en Libye, au Nigeria, en Angola, en Equateur et, plus récemment, au Canada en raison du froid extrême", selon les analystes. Les risques géopolitiques s'ajoutent à l'équation, et ce dans plusieurs zones du globe en même temps, du Golfe à l'Ukraine.