×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les cours du pétrole évoluent sur une note indécise

Par L'Economiste| Le 10/11/2021 - 13:56 | Partager
Les cours du pétrole évoluent sur une note indécise

Les cours du pétrole évoluaient mercredi sur une note indécise, soutenus en partie par des stocks de brut américains en baisse, selon l'American Petroleum Institute (API).

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier gagnait 0,02% par rapport à la clôture de mardi, à 84,80 dollars. À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le mois de décembre lâchait 0,48% à 83,75 dollars. Le contrat de référence outre-Atlantique a atteint lors des tous premiers échanges 84,97 dollars, à moins de 50 cents de son dernier plus haut atteint le 25 octobre.

Le Brent a quant à lui dépassé pendant la nuit la barre des 85 dollars, culminant à 85,50 dollars, une première depuis le 27 octobre. L'API a en effet fait état d'une baisse des réserves commerciales de brut de 2,5 millions de barils la semaine passée dans le pays, signe d'une demande robuste, or le marché table sur une hausse de 1,6 million de barils.