×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les aviculteurs portent plainte contre Saâd Eddine El Othmani

Par L'Economiste| Le 01/11/2018 - 22:54 | Partager
Les aviculteurs portent plainte contre Saâd Eddine El Othmani

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (Fisa) s’apprête à porter plainte contre le chef du gouvernement pour «non protection des biens d’autrui et des personnes» lors de la grève des transporteurs. Une grève qui a lourdement impacté les unités d’élevage en raison de la rupture de leur approvisionnement en aliments. La Fisa a tiré à plusieurs raisons la sonnette alerte sans que le gouvernement ne prenne les mesures qui s’imposent pour sauver les élevages. La Fédération a proposé à ses membres de faire constater par vétérinaires et huissiers de justice les cas de mortalités afin d’évaluer l’impact de la grève.

D’un autre côté, la Fédération rapporte de nombreux de cas caillassage des transporteurs par les grévistes et de déchargement de la volaille sur la voie publique. Elle rapporte également des cas de racket des grévistes, sommés de payer pour continuer leur route. En vertu de la loi 03-12, la Fisa est habilitée d’intenter une action en justice contre le chef du gouvernement.

H.E.