×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Les actions à Wall Street montent en flèche après le plan de sauvetage économique

Par L'Economiste| Le 27/03/2020 - 11:10 | Partager
Les actions à Wall Street montent en flèche après le plan de sauvetage économique

Les actions à la bourse de Wall Street sont montées en flèche jeudi à l’approche de l’adoption d’un plan de relance économique de 2.000 milliards de dollars visant à lutter contre les conséquences de la pandémie de coronavirus. L’indice industriel Dow Jones a terminé la journée en hausse de 1351,62 points, ou 6,4%, pour clôturer à 22.552,17. Ce bond met fin à un marché baissier de 11 jours à la bourse de New York pour le Dow qui a atteint son niveau le plus bas il y a seulement trois jours.

Cette évolution en dents de scie montre à quel point les actions américaines sont devenues volatiles alors que la pandémie de coronavirus continue de frapper de plein fouet la première économie mondiale. Le Dow Jones reste toujours en baisse de 21% pour l'année, malgré une hausse également de 21% au cours des trois derniers jours, le plus grand gain en pourcentage sur une période de trois jours de l'indice depuis 1931.

Le S&P 500 a également terminé la journée en hausse, grimpant de 154,41 points, ou 6,2%, à 2 630,07, aidant l'indice à atteindre de la même manière son plus grand bond en pourcentage sur trois jours en près de 87 ans. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a bondi de 413,24 points, soit 5,6%, à 7 797,54.

Les deux indices sont encore loin de revenir sur un marché haussier. Les investisseurs étaient nerveux avant la publication des derniers chiffres hebdomadaires sur les demandes d’allocation de chômage. Les contrats à terme liés aux actions américaines avaient fortement baissé plus tôt dans la matinée, mais ont compensé leurs pertes après l'annonce d'un nombre historique de 3,28 millions de travailleurs qui ont demandé des allocations de chômage, soit cinq fois le record précédent.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc