×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Législatives au Gabon: les électeurs aux urnes

Par L'Economiste| Le 27/10/2018 - 11:18 | Partager
Législatives au Gabon: les électeurs aux urnes

Les électeurs gabonais ont commencé à voter samedi pour le second tour des législatives pour pourvoir les 59 sièges qui restent en lice sur les 143 de l'Assemblée nationale. Pour inciter les électeurs à accomplir leur droit de vote, le ministère du travail a annoncé que ce jour de vote est déclaré chômé, payé et récupérable sur toute l’étendue du territoire gabonais. Le Parti gabonais démocratique (PDG, au pouvoir) a remporté 76 sièges sur 143 à l'Assemblée générale, soit la majorité absolue dès le premier tour des législatives, organisées le 6 octobre, tandis que les formations de l'opposition et les indépendants ont décroché moins de 10 sièges.

Les échéances électorales sont organisées conformément à la nouvelle loi électorale adoptée en janvier 2018, laquelle confie au Centre Gabonais des Élections l’organisation et la supervision de toutes les élections organisées au Gabon. Ce nouveau cadre juridique a fait passer le nombre de députés de 120 à 143. Celui des sénateurs de 102 à 52.