×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le test Covid-19 obligatoire pour les Marocains dès leur arrivée en Grèce

Par L'Economiste| Le 20/08/2021 - 08:28 | Partager
Le test Covid-19 obligatoire pour les Marocains dès leur arrivée en Grèce

Les passagers qui arrivent en Grèce en provenance de 13 pays spécifiques, quelle que soit leur nationalité, devront se soumettre à un test de dépistage du coronavirus dès leur arrivée, a indiqué jeudi 19 août le Service de l'aviation civile grec dans une note. Le Maroc figure parmi les pays concernés. Les 12 autres pays sont l’Albanie, l’Argentine, le Brésil, le Chine, Cuba, l’Égypte, la Géorgie, l’Inde, la Libye, la Russie, la Turquie et les Émirats arabes unis.

Ces décisions des autorités grecques font suite à la hausse des contaminations dans les pays précités. L’entrée en Grèce par voie aérienne est refusée à tous les ressortissants de pays tiers (pays hors UE, hors espace Schengen) et leurs familles. L'exception est faite pour ceux qui voyagent pour des raisons importantes, selon le service de l’aviation civile.

Avant de se rendre en Grèce, les voyageurs doivent avoir rempli le formulaire de localisation des passagers (PLF) sur https://travel.gov.gr, et être en mesure de présenter l’un des trois documents : certificat attestant la vaccination au moins 14 jours avant le voyage, un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l'arrivée en Grèce, ou un test rapide dans les 48 heures précédant l'arrivée.