×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le social-démocrate Olaf Scholz élu chancelier d'Allemagne

Par L'Economiste| Le 08/12/2021 - 13:20 | Partager
Le social-démocrate Olaf Scholz élu chancelier d

Le social-démocrate Olaf Scholz a été élu mercredi chancelier d'Allemagne par le Bundestag, refermant définitivement les 16 années de l'ère Angela Merkel.

Soutenu par le SPD, les Verts et les Libéraux, M. Scholz, 63 ans, a reçu les suffrages de 395 des 736 députés du Bundestag. "Oui", a ensuite répondu Olaf Scholz à la présidente du Bundestag, Bärbel Bas, qui lui demandait s'il acceptait le résultat du vote. Scholz devait se rendre à la résidence du président de la République fédérale, Frank-Walter Steinmeier pour y recevoir son "acte de nomination".

A la mi-journée, il prêtera serment, avec son gouvernement, devant les députés. Son élection ne faisait aucun doute: son Parti social-démocrate (SPD), arrivé en tête aux législatives, dispose d'une confortable majorité (206 sièges), avec ses deux nouveaux partenaires de coalition, les Verts (118 sièges) et les libéraux du FDP (92).