×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Le Sénat belge honore Aicha Ech-Chenna

Par L'Economiste| Le 09/03/2020 - 16:34 | Partager
Le sénat belge honore Aicha Ech-Chenna

Aicha Ech-Chenna, la présente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été mise à l’honneur par le sénat belge pour ses 60 ans de combat au service des mères célibataires et des enfants abandonnés au Maroc. À l’invitation de la sénatrice Farida Tahar et du président de l’association "Orphelins du Monde", Ismaël Almoravid, l’engagement d’Ech-Chenna a été salué devant plusieurs représentants du monde politique, académique et associatif belge, notamment des chefs de parti Rajae Maouane, Ahmed Laaouej ainsi que de Zakia Khattabi Abtoy, du bourgmestre Pierre Kompany Bis et de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur.

Des échanges ont été initiés autour de la condition de la femme et de l’évolution de cette thématique dans la société marocaine. La présidente de l’association "Solidarité Féminine" a d’ailleurs témoigné de son combat au sein de la Haute école Ilya Prigogine à Bruxelles devant une audience composée d’étudiants, de professionnels de la santé et du corps académique du campus d’Érasme.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc