×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le Rotary Club de Rabat récompense des jeunes entrepreneurs

Par L'Economiste| Le 21/09/2022 - 14:50 | Partager
Le Rotary Club de Rabat récompense des jeunes entrepreneurs

 Cinq projets d’entreprenariat dans les domaines de l’innovation, de la digitalisation, des énergies renouvelables et du développement durable ont été primés, mardi soir à Rabat, dans le cadre du 2ème festival « Talent entrepreneurs », organisé par le Rotary Club de Rabat.

Le premier prix est ainsi revenu à un projet relatif à la conception et la réalisation d’une machine planteuse, destinée à faciliter la plantation à très grande vitesse de pomme de terres. Ce projet est porté par Aicha Oukkane.

Le 2ème prix a été décerné, quant à lui, à un projet de poêle écologique améliorée permettant le chauffage dans les zones montagneuses avec un haut potentiel d’économie de l’énergie, porté par Mustapha Mahni.

Quant au 3ème prix, il a été attribué à « Jodoor Greentech », une startup qui vise à démocratiser l’agriculture dans un environnement contrôlé et ce à travers un système circulaire et des technologies résilientes au changement climatique. Ce projet est initié par Amine Derj et Yassine Mouhcine.

Un projet relatif aux ressources humaines « MONRH.MA » de Mounir Chaoui Al Kabir, a reçu le 4ème prix, alors que « TabibWare » de Ismail Alaoui Abdellaoui, une solution digitalisée de gestion de cabinet médical s’est vu décerner le 5ème prix.