×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Roi Mohammed VI réitère son soutien "constant et clair" à la cause palestinienne

Par L'Economiste| Le 29/11/2022 - 11:08 | Partager
Le Roi Mohammed VI réitère son soutien "constant et clair" à la cause palestinienne

Le Roi Mohammed VI a réitéré, mardi, le soutien du Maroc à la cause palestinienne à l'occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien.

Dans un message adressé au président du Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, le Souverain a appelé la communauté internationale à « ne pas perdre de vue que le règlement de la question palestinienne, au demeurant la plus ancienne de toutes, constitue la clé de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient ».

« Pour gagner ce pari, il est nécessaire de déployer des efforts intenses afin que la logique de paix et de coopération et la volonté de bâtir un espace convivial et prospère pour les peuples de la région l’emportent sur l’antagonisme et la conflictualité », a souligné le Roi, affirmant que le le blocage du processus politique entre Israéliens et Palestiniens « ne rend pas service à la paix que Nous souhaitons voir régner dans la région ». Le Roi a en ce sens demandé des négociations « responsables » dont l’issue serait un règlement « juste, global et durable » de la question palestinienne, conformément aux décisions de la légalité internationale et sur la base de la solution réaliste à deux Etats.

Concernant le statut d’Al Qods, Mohammed VI a appelé à la préservation du statut juridique, culturel et spirituel de la Ville Sainte, estimant que son devenir est une question de statut final qui doit être réglée dans le cadre de négociations directes.