×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le Nigérian Kayode Fayemi , Président du Forum des régions d'Afrique

Par L'Economiste| Le 09/09/2022 - 16:48 | Partager
Le Nigérian Kayode Fayemi , Président du Forum des régions d

Le gouverneur de l'Etat d'Ekiti (Nigéria), M. Kayode Fayemi a été élu, vendredi à Saïdia, président du forum des régions d'Afrique (FORAF).

Les membres du Forum, réunis en Assemblée générale constitutive lors de la première édition du FORAF, ont également élu au poste de vice-présidents, la présidente de l’Association des régions du Maroc, Mme Mbarka Bouaida (Afrique du Nord), le président de l'Association des régions du Cameroun, Oumarou ousmanou (Afrique Centrale), la gouverneure d'Amaroun'i Mania du Madagascar, Mme Aline Mamiarisoa (Afrique de l'est), et du premier du Gauteng d'Afrique du Sud, David Makhura (Afrique Australe).

"J'accepte volontiers cette mission, je la mènerai à bien au mieux de mes capacités", a déclaré Kayode Fayemi à l'issue de son élection.

Le nouveau président du FORAF a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le soutien constant et multiforme que le Maroc ne cesse d’apporter à la coopération panafricaine.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 8 au 10 septembre, autour du thème "La contribution des collectivités régionales au développement durable et à la dynamique d'intégration de l’Afrique", le FORAF a pour vocation de contribuer à l'émergence d'une Afrique structurellement réformée, socialement solidaire, économiquement forte, culturellement rayonnante, écologiquement saine, et mondialement respectée.

Le FORAF se veut également une plateforme permanente au sein de l’organisation CGLU Afrique pour la défense de la contribution des gouvernements régionaux au développement et à l'intégration de l'Afrique, et au renforcement de leur capacité à remplir effectivement leurs mandats avec compétence au service des populations.