×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc passe au niveau vert du SARS CoV-2

Par L'Economiste| Le 21/02/2022 - 16:01 | Partager
Le Maroc passe au niveau vert du SARS CoV-2

Le passe au niveau vert de transmission du SARS-CoV-2 et la vague Omicron est en pré-clôture, a affirmé lundi le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Merabet. Dans une publication sur son compte LinkedIn intitulée "Bref commentaire sur la situation épidémiologique de l’infection au SARS-CoV-2 à la date du 20/02/2022", Merabet a souligné que la décrue rapide de la vague Omicron continue avec poursuite du ralentissement de la circulation virale sur l'ensemble du territoire national, permettant un passage rapide de notre pays du niveau orange (modéré) au niveau faible de transmission du SARS-CoV-2 dans sa version Omicron.

"La baisse des nouvelles contaminations a atteint 52%, la baisse du taux de positivité hebdomadaire est de 7 à 3.5%, alors que le taux de reproduction effectif du virus (Rt) est de 0.79", a-t-il précisé, notant que l'amélioration concerne toutes les régions du Maroc, mais certaines provinces sont toujours au niveau modéré (orange). Les baisses portent aussi sur les cas graves (-49,3%) et les décès hebdomadaires (-40%).