×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le Maroc ouvre un nouveau consulat au Canada

Par L'Economiste| Le 01/11/2021 - 18:37 | Partager
Le Maroc ouvre un nouveau consulat au Canada

Le Maroc se dote d'un nouveau Consulat général à Toronto. Cette représentation diplomatique ouvrira ses portes au public à compter du mercredi 3 novembre, a annoncé lundi l'ambassade du Royaume au Canada.

"Annoncée au mois de janvier 2020 par le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, l’ouverture de ce nouveau consulat général s’inscrit en droite ligne des Très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant entre autres, à fournir des services administratifs de qualité et de proximité aux ressortissants marocains vivant à l’étranger, à les accompagner, à satisfaire leurs attentes et leurs aspirations tout en renforçant leurs liens avec la mère patrie", a indiqué l’ambassade dans un communiqué. Outre la province de l’Ontario, le Consulat général du Royaume à Toronto couvrira les circonscriptions territoriales relevant des provinces canadiennes de l’ouest: Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie Britannique et territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon.

En plus du Québec, le Consulat général à Montréal va desservir, de son côté, les provinces de l’Atlantique canadien, à savoir, la Nouvelle Ecosse, l’Ile du prince Édouard, le Nouveau Brunswick ainsi que Terre Neuve et Labrador, a précise l'ambassade marocaine.