×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Maroc, hôte des AG annuelles de la BM et FMI en 2021

Par L'Economiste| Le 24/04/2018 - 18:08 | Partager
Le Maroc, hôte des AG annuelles de la BM et FMI en 2021

Belle victoire pour le Maroc. Le Royaume a été désigné pour accueillir à, Marrakech, l’édition 2021 des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Cette désignation fait suite à un long processus d’évaluation des dossiers de candidatures présentées initialement par 13 pays. Ce sera la seconde fois que l’Afrique organise ces AG depuis 1973. L’édition de 2021 coïncidera avec le 60e anniversaire de l’adhésion du Maroc à ces deux institutions. Elle vient consacrer la confiance du GBM et du FMI dans la capacité de notre pays à réussir l’organisation d’évènements d’envergure mondiale, se réjouit d’ailleurs réjoui le ministère de l’Économie et des Finances.

Le Royaume saisira l’occasion pour exposer les réformes structurelles engagées ainsi que les avancées réalisées, en plus de débattre avec les décideurs et experts internationaux sur les moyens de promouvoir la coopération internationale et régionale, précise le ministère. Rappelons que ces AG se tiennent chaque deux années de suite à Washington et, la troisième année, dans un pays tiers. Elle réunit plus de 14.000 personnalités dont les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de 189 pays membres de ces institutions.