×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Maroc fête ses 9 millions d’hectares de forêts

Par L'Economiste| Le 02/04/2019 - 16:49 | Partager
Le Maroc fête ses 9 millions d’hectares de forêts

La Journée internationale de la Forêt sera fêtée ce mercredi 3 avril. Le Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) organise trois événements sous le thème "les forêts et l’éducation". Ainsi, une visite est programmée à la pépinière forestière de Machraâ Ben Abou dans la province de Settat et à la Maison de la nature à Bouskoura dans les environs de Casablanca. Aussi, le projet de modernisation des pépinières et d’amélioration de la qualité des plants forestiers sera présenté.

Le patrimoine forestier avec ses 9 millions d’hectares est une ressource précieuse et de plus en plus fragile et rare. Il faut jalousement le surveiller, le protéger et le conserver. La brigade anti-incendie est en alerte permanente 24h/24. Basé à Rabat, le Centre national de gestion des risques climatiques forestiers (CRCF) pilote les opérations anti-incendie. Son comité directeur va se réunir le 11 avril à Rabat.

F.F.