×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc et le Royaume-Uni cherchent à booster leurs échanges

Par L'Economiste| Le 22/01/2020 - 12:04 | Partager
Le Maroc et le Royaume-Uni cherchent à booster leurs échanges

Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume restent limités malgré le potentiel des deux économies. Ils se sont chiffrés à 18,3 milliards de DH en 2018, soit un peu moins de 4% de l’ensemble des échanges avec l’Union européenne, selon le ministère délégué chargé de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Les exportations marocaines ont atteint environ 8 milliards de DH, faisant du Royaume-Uni son 7e client et 11e fournisseur dans le cadre de l’accord de libre-échange avec l’Union européenne.

Dans le cadre du forum d’affaires Maroc-Royaume Uni tenu à Londres en marge du sommet Royaume-Uni/Afrique, les deux parties ont signé un mémorandum d’entente entre visant la création d’un groupe de travail conjoint chargé d’étudier les moyens à même de booster les investissements entre les deux pays.