×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le Maroc et Israël scellent un MoU dans l’aéronautique

Par L'Economiste| Le 23/03/2022 - 17:24 | Partager
Le Maroc et Israël scellent un MoU dans l’aéronautique Signature d'un MoU dans l'aéronautique.

Le Maroc et Israël s’allient dans l’industrie aéronautique. Les deux pays ont conclu, mercredi, un mémorandum d’entente (MoU) dans ce domaine. L’accord, signé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président du conseil d’administration de l'entreprise aérospatiale et de défense de classe mondiale Israel Aerospace Industries (IAI), Amir Peretz, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration conjointe entre le Maroc et Israël signée, le 22 décembre 2020 à Rabat. Les deux pays ont ainsi identifié des opportunités d’investissement portant essentiellement sur l’impression 3D, la fabrication d’intérieurs de cabine et de pièces moteurs et d’aérostructures, ainsi que sur la mise en place d’un centre R& D et d’ingénierie et le développement d’un tissu de fournisseurs locaux à travers des partenariats de sourcing avec IAI. 

Ce partenariat « ouvre les voies d’une collaboration industrielle gagnant-gagnant dans l’industrie aéronautique. Il tire profit de l’expertise d’IAI dans le domaine de l’aviation et des capacités technologiques de notre plateforme aéronautique et son positionnement comme relais de croissance pour le développement d’investissement dans les filières industrielles de pointe et de services aéronautiques », a déclaré Mezzour.

E.M.G.