×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc condamne les pressions et le chantage envers les pays du Sahel

Par L'Economiste| Le 22/06/2024 - 10:49 | Partager
Le Maroc condamne les pressions et le chantage envers les pays du Sahel

Le Maroc s'oppose fermement aux "politiques des donneurs de leçons et du chantage" exercées à l'égard des pays du Sahel, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d'une conférence de presse ce vendredi.

Bourita a exprimé la confiance du Maroc dans la capacité des élites des pays sahéliens à gérer leurs propres défis et à réussir leur transition démocratique sans ingérence étrangère.

Soulignant l'engagement du Maroc pour soutenir les pays sahéliens par des initiatives de coopération, notamment l'accès à l’Océan Atlantique, Bourita a dénoncé les tentatives de certains pays de manipuler la situation pour leurs propres intérêts. Il a affirmé que le Royaume privilégie une approche de partenariat fondée sur la confiance en la capacité de ces pays à résoudre leurs propres problèmes.

En se conformant aux directives de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc continue de renforcer ses liens historiques et ses actions solidaires en faveur de la région du Sahel.

M.Ba.