×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc annule la Coupe du monde de tir sportif

Par L'Economiste| Le 16/01/2022 - 08:35 | Partager
Le Maroc annule la Coupe du monde de tir sportif

La Coupe du monde de tir sportif, qui devait se tenir au Maroc au mois prochain, a été annulée. L’annonce est de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS). La compétition, prévue à Rabat, n’aura pas lieu à cause de la pandémie de Covid-19 et en raison des mesures prises par le gouvernement marocain pour lutter contre la propagation du variant Omicron.

La décision d’annulation de la Coupe du monde intervient également "en raison de l'impossibilité d'organiser cet événement international compte tenu de la décision de suspension des vols, qui a fait du report de la Coupe du monde une évidence", a indiqué la FRMTS samedi. ELLE "a été accueillie favorablement par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) compte tenu de la nécessité de prendre en considération les évolutions des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie qui sont en dehors de la volonté de Fédération royale marocaine de tir sportif", a précisé la Fédération. L’instance affirme qu’une autre date sera arrêtée pour l’organisation de cet événement sportif "dans de meilleures conditions".