×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le groupe français ALTEN: une branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique " à Fès

Par L'Economiste| Le 13/05/2017 - 12:07 | Partager
Le groupe français ALTEN: une branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique " à Fès

Le groupe français ALTEN a inauguré, hier, vendredi à Fès, sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique". ALTEN qui est présent sur le parc Fès Shore avec plus de 200 ingénieurs et techniciens en information technologique et Télécoms, a décidé d’entamer la deuxième phase de son plan de développement. L’objectif du projet vise à initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique. Le groupe prévoit aussi un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès à l’horizon 2020 avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme au Maroc. Cette plate-forme d’ingénierie développe déjà des projets pour des grandes compagnies en France et en Allemagne, comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran. Pascal Amore, membre du Comité Exécutif du groupe ALTEN, a souligné l’importance de la présence du groupe au Maroc et le caractère stratégique de ses activités initiées à Fès-shore. Avec une croissance d’activité de plus de 11,5 pc à l’international et plus de la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’international en 2016 (52 pc), ALTEN est un groupe fortement implanté au niveau mondial qui accompagne les projets des grands comptes de l’Industrie et du Tertiaire.