×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le dirham se déprécie face à l’euro

Par L'Economiste| Le 20/04/2022 - 21:01 | Partager
Le dirham se déprécie face à l’euro

Le dirham s’est déprécie face à l’euro et au dollar durant la période allant du 11 au 15 avril, selon Attijari Global Research (AGR).

Les parités EUR/MAD et USD/MAD ont ainsi progressé de respectivement +0,54% et +0,16%, suite à un effet liquidité restrictif pour le dirham de plus de +0,31%, indique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ». Le resserrement de la liquidité sur le marché des changes interbancaire a induit une hausse des spreads de liquidité du dirham passant de -1,7% à -1,4% sur la semaine.

Pour sa part, la position des changes des banques a régressé légèrement passant de -2,9 milliards de dirhams (MMDH) en moyenne hebdomadaire à -3,5 MMDH cette semaine, fait savoir AGR.