×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le CPS félicite le Maroc pour la formation d'observateurs électoraux de l'UA

Par L'Economiste| Le 15/08/2022 - 12:35 | Partager
Le CPS félicite le Maroc pour la formation d

Le Maroc a été félicité par le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour avoir co-organisé en juin dernier à Rabat le premier atelier de formation spécialisée destiné aux observateurs électoraux à court terme de l'UA. Le CPS a également encouragé la Commission de l’UA et le Royaume à continuer à co-organiser régulièrement des formations similaires et à mobiliser les ressources financières et techniques nécessaires.

Le CPS «félicite le Royaume du Maroc et le Département des Affaires politiques, de la Paix et de la Sécurité (APPS) pour avoir co-organisé le 1er atelier de formation spécialisée destiné aux observateurs électoraux à court terme de l'UA, du 13 au 17 juin 2022, à Rabat, Royaume du Maroc, afin d'accroître la capacité de l'UA à observer les élections en Afrique, et, à cet égard, encourage la Commission et le Royaume du Maroc à continuer à co-organiser régulièrement des formations similaires et à mobiliser les ressources financières et techniques nécessaires », lit-on dans un communiqué adopté par le Conseil à l’issue d’une réunion sur le rapport du Président de la Commission de l'UA relatif aux élections en Afrique.

Le Conseil a aussi félicité le Président de la Commission pour le rapport complet rédigé sur les élections en Afrique, couvrant la période de janvier à juin 2022, ainsi que pour les perspectives des élections qui seront organisées pendant la période de juillet à décembre 2022.

MAP