×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Le Conseil supérieur des Oulémas s'insurge contre les caricatures

Par L'Economiste| Le 27/10/2020 - 08:02 | Partager
Le Conseil supérieur des Oulémas s

Le Conseil Supérieur des Oulémas du Maroc dénonce, à son tour, les caricatures du prophète Mohammed. Lundi soir, le Conseil a affirmé qu'il "rejette et dénonce toute forme d'atteinte à la sacralité des religions, à leur tête les Prophètes qui ont transmis à l'Humanité toute entière les valeurs d'amour, de fraternité et de solidarité entre les gens".

"En s'inspirant des valeurs transmises par ces Prophètes à l'Humanité toute entière, sans distinction aucune entre eux, les sages parmi les politiques et les scientifiques s'élèvent aujourd'hui, à leurs côtés les milliards des disciples de ces Prophètes, contre la barbarie du terrorisme et de ses crimes", indique le Conseil Supérieur des Oulémas. Pour l'organe,  "toute atteinte à un de ces Prophète" constitue "une offense envers Eux ensemble et un déni de leurs valeurs idéales qui s'érigent contre toute forme de violence, de dépravation et de dégradation des mœurs".

En outre, le Conseil a mis en garde contre "les grands dangers qui peuvent résulter de l'atteinte aux sentiments des croyants qui ne peuvent accepter l'utilisation de slogans de la démocratie et de la liberté d'expression comme prétextes d'outrage par la parole, l'image ou autres...".

Avec MAP

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc