×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Conseil de la concurrence renforce ses capacités d’investigation

Par L'Economiste| Le 03/03/2020 - 15:07 | Partager
Le Conseil de la concurrence renforce ses capacités d’investigation

Le Conseil de la Concurrence a entamé, lundi à Rabat, des sessions de formation de deux jours au profit de ses rapporteurs sur les méthodes d’investigation, d’interrogatoire et de perquisition en matière de pratiques anticoncurrentielles. Ces formations, organisées avec l’appui de la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, permettront de doter les rapporteurs du Conseil de nouvelles compétences et expertises.

Elles sont assurées par deux experts: l’un est un responsable de la division antitrust au sein du Département américain de la Justice, ayant auparavant exercé pendant de longues années en tant qu’agent spécial du FBI pour le programme antitrust, tandis que le second est expert exerçant au sein de l’équipe Concurrence et Politiques de Marché du Groupe de la Banque mondiale, en tant qu’économiste senior, précise le Conseil.

Les formations dispensées couvrent entre autres, les techniques d’investigation, les approches des auditions, la détection des tromperies et les fondamentaux des perquisitions.