×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Le Conseil de la Concurrence et l’ADII renforcent leur coopération

Par L'Economiste| Le 23/02/2022 - 09:44 | Partager
Le Conseil de la Concurrence et l’ADII renforcent leur coopération

Le Conseil de la Concurrence et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ont signé une convention de partenariat ayant pour objectif la mise en place d’un cadre formalisé pour l’échange d’informations, de données et d’expertises en rapport avec les domaines et sujets d’intérêt commun.

Signée par le Président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou, et le Directeur Général de l’ADII, Nabyl Lakhdar, cette convention de coopération permettra l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives, indique un communiqué conjoint des deux institutions. Cela consiste principalement à apporter leur appui au tissu productif national, en contribuant à l’amélioration du climat des affaires au Maroc dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée.

Il s’agit aussi de veiller à une application efficiente de la loi, à la protection des marchés et des consommateurs, à la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et à l’application des mesures antidumping édictées par les autorités compétentes.

Cette Convention vise, en outre, l’échange d’expérience et le développement des compétences des cadres des deux institutions en matière de droit et économie de la concurrence.