Le CMI lance le service de paiement multidevises sur les sites e-commerce marocains
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), leader des services de paiement en ligne au Maroc, a lancé un nouveau service de paiement multidevises en collaboration avec Global Blue, expert en détaxe touristique.
Ce service intègre la conversion dynamique des devises (DCC) sur les sites e-commerce marocains, permettant aux clients internationaux de régler leurs achats dans leur propre devise et au meilleur taux de change.
Cette fonctionnalité a pour objectif d'enrichir l'expérience d'achat et à renforcer la compétitivité des e-commerçants marocains, sachant qu'environ 76 % des consommateurs préfèrent payer dans leur devise. Déjà disponible sur les terminaux de paiement du CMI, le service e-DCC permet de payer dans plusieurs devises, telles que l'euro, le dollar américain et la livre sterling.
Par ailleurs, cette initiative pourrait accroître les ventes des e-commerçants jusqu’à 20 % et améliorer le taux de conversion. A noter qu'en 2024, les cartes de crédit étrangères ont généré plus de 26 milliards de DH de transactions pour le CMI, reflétant une croissance notable.