×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé

Par L'Economiste| Le 09/06/2018 - 12:15 | Partager
Le chef américain Anthony Bourdain s'est suicidé

Anthony Bourdain, chef américain devenu mondialement célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown" sur la gastronomie des quatre coins du monde, s'est suicidé en France à l'âge de 61 ans. Le procureur de Colmar, Christian de Rocquigny du Fayel, a indiqué qu'il avait été retrouvé pendu dans un hôtel de luxe de Kaysersberg, le Chambard. Selon CNN, Anthony Bourdain a été découvert dans sa chambre d'hôtel par son ami français, Eric Ripert, le co-propriétaire et chef du Bernardin, l'un des plus célèbres restaurants des Etats-Unis, situé à New York. Chef de formation, Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies aux cuisines de nombreux établissements, notamment la Brasserie Les Halles, un restaurant français situé dans le sud de Manhattan.

En 2000, il publie "Cuisines et confidences" ("Kitchen Confidential"), un ouvrage dans lequel il raconte les coulisses de la vie en cuisine, avec la touche rock'n'roll de la vie à New York et ses multiples excès. Il se forge l'image d'un baroudeur, libre penseur, épicurien et humaniste, qui l'accompagnera jusqu'au bout.