×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le CESE à Pékin

Par L'Economiste| Le 07/11/2018 - 10:59 | Partager
Le CESE à Pékin

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc a pris part, mardi à Pékin, à une rencontre d’échanges des conseils économiques et sociaux de Chine et d’Afrique. Sous le thème "édification commune sino-africaine de la route de la soie", la rencontre a été organisée par le Conseil économique et social chinois et l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA). Le Royaume, représenté par le secrétaire général du CESE, Driss Guerraoui, a été désigné comme modérateur des travaux d’une table ronde au nom de l’Afrique et rapporteur des recommandations de cette rencontre.

Dans le rapport final sanctionnant les travaux de cette rencontre, présenté par Guerraoui, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de porter les relations entre l’Afrique et la Chine à un niveau de relations stratégiques exemplaires tournées vers l’avenir et œuvrant pour un développement commun susceptible de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité des peuples de l’Afrique et de la Chine.