×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Flash

Le business Maroc-Valence double en 10 ans

Par L'Economiste| Le 03/07/2018 - 17:07 | Partager
Le business Maroc-Valence double en 10 ans

Les ventes de produits valenciens ont doublé sur le marché marocain durant la dernière décennie. Le Royaume constitue ainsi la première destination africaine des exportations de la région de Valence (est de l'Espagne). En chiffres, la région de Valence a importé en 2017 des produits du Maroc d’une valeur de 416 millions d’euros et a exporté vers ce pays pour une valeur totale de 651 millions d’euros. A rappeler que entre janvier et avril derniers, les exportations vers le Royaume ont augmenté de 19% par rapport à la même période de l’année dernière.

D’après la Chambre de commerce de Valence, qui a organisé, lundi dernier, une journée dédiée aux opportunités d’affaires avec le Maroc, ces exportations ont bénéficié du dynamisme économique et de la stabilité macroéconomique que connait le pays. Le Royaume a été le premier pays du sud de la Méditerranée bénéficiant d’un Statut avancé dans ses relations avec l’Union européenne, ce qui a permis notamment une libéralisation des échanges entre les deux marchés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc