×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Le BCIJ démantèle un vaste réseau d’immigration illégale

Par L'Economiste| Le 19/07/2018 - 10:25 | Partager
Le BCIJ démantèle un vaste réseau d’immigration illégale

Un vaste réseau opérant dans la falsification de documents et l’immigration illégale a été démantelé au Maroc, indique jeudi le Bureau central d’investigations judiciaires. Au total, 16 personnes ont été interpellées dans cette affaire, dont deux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Parmi les mis en cause figurent un Algérien et une femme "qui s’activaient dans la falsification de documents administratifs officiels".

L’opération a débuté avec l’arrestation à l’aéroport Mohammed V de deux candidats à l’immigration illégale en possession de faux documents de résidence dans un pays étranger, "alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour un pays européen", précise le BCIJ. Cette interpellation a ensuite permis de mettre la main sur 14 autres personnes, "en plus d’intermédiaires et d’intervenants qui ciblent leurs victimes parmi les jeunes qui rêvent d’immigrer à l’étranger". Lors des perquisitions menées, le Bureau a saisi des sceaux de plusieurs ambassades étrangères et du Maroc, ainsi que des passeports marocains et étrangers en bon état, des timbres fiscaux falsifiés, des documents de résidences de pays étrangers et plusieurs autres documents. Des équipements et appareils utilisés dans les opérations de falsification, des voitures, des sommes d’argent et téléphones portables ont été également confisqués.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc