×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Larache: Un projet d’agropole en gestation

Par L'Economiste| Le 13/03/2022 - 10:37 | Partager
Larache: Un projet d’agropole en gestation

La région de Larache accueillera sous peu un important projet agricole avec le lancement de l’agropole du Loukkous, dotée d’un investissement de 400 millions de DH. Le projet sera mené dans la commune de Zouada, aux environs de Larache sur une superficie de 150 ha, dont 102 ha réservés à l'Agropole et 48 ha comme réserve foncière.

Ce projet est lancé par le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, celui de l'Economie et des finances, la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la société MedZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Crédit agricole du Maroc (CAM). Il vise à valoriser les principales filières agricoles de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à transformer, commercialiser et distribuer les denrées alimentaires aux niveaux régional, national et international, et à développer l'investissement dans les industries agro-alimentaires et manufacturières et les services, en plus de la création d'emplois directs et indirects.

A.A.